Dans cet article, allons parler du tensiomètre OMRON M2 Basic

Caractéristiques techniques du OMRON M2 Basic Tensiomètre bras Electronique

C’est une machine électronique de prise de la tension artérielle qui a fait ses preuves durant les tests cliniques réalisés au préalable.
Il est doté d’une dimension de 13 cm x 17 cm x 12 cm, et d’un poids d’environ 500 grammes.
Il s’alimente à partir de quatre piles AA de 1,5 volts.
Pour fonctionner, il use de la technologie Intellisense de la marque OMRON.
Il est doté d’un brassard dont la longueur est extensible de 22 à 32 cm.
Il est muni d’un large écran de taille XL permettant d’afficher en même temps le systolique, la pression diastolique, et le rythme cardiaque.
En cas d’hypertension ou d’arythmie cardiaque, il émet aussitôt un signal.
A la livraison, il est livré avec une une pochette de rangement.

Points forts du OMRON M2 Basic Tensiomètre bras Electronique

D’après les professionnels de la santé, les valeurs qui s’affichent à l’écran de ce tensiomètre sont fiables et incontestables.
Ce tensiomètre ne se contente pas seulement d’afficher à l’écran les valeurs relatives à la tension artérielle. Effectivement, il a aussi la faculté de les analyser en vue d’vertir en cas d’anomalie.
Les valeurs qui apparaissent à l’écran de ce tensiomètre sont tout à fait visibles et lisibles par tous.
Etant donné qu’il suffit seulement de presser sur le bouton marche/arrêt pour faire apparaître les valeurs de la systolique, pression diastolique, et rythme cardiaque, ce tensiomètre est très facile et rapide d’utilisation.
La dimension extensible du brassard lui permet de convenir à tout âge.
Grâce à sa petite taille et son aspect ergonomique, ce tensiomètre est facile à ranger. En outre, étant donné qu’il ne pèse pas trop lourd, il est facile à transporter.
Le sac de rangement permet à ce tensiomètre d’être à l’abri de la poussière, de l’humidité, ainsi que des éventuels chocs lors de son déplacement.

A qui s’adresse l’OMRON M2 Basic Tensiomètre bras Electronique ?

Ce tensiomètre bras électronique est surtout adressé aux personnes âgées. En effet, ce sont particulièrement ces catégories de personnes qui ont un souci de variation du rythme cardiaque ainsi que de la tension artérielle. A tout moment, cette dernière peut chuter ou augmenter brusquement
Dorénavant, en optant pour le tensiomètre OMRON M2 Basic, il leur est envisageable de surveiller régulièrement leur état de santé cardio-vasculaire et de ce fait, de pouvoir intervenir à temps.

Ce que nous pensons du OMRON M2 Basic Tensiomètre bras Electronique

L’OMRON M2 Basic Tensiomètre bras Electronique est un très bon appareil de mesure de la pression artérielle : en plus d’être bien lisibles, les valeurs de la systolique, la pression diastolique, ainsi que le rythme cardiaque cardiaque sont précises et indiscutables; ces valeurs s’obtiennent aisément et de manière très rapide ; et il est envisageable de déceler à temps des cas d’irrégularités du pouls et de la tension artérielle.
Toutefois, étant donné sa grande valeur pour les personnes en âge avancée, il aurait été plus appréciable qu’il soit possible de le brancher directement sur le secteur dans le cas où les piles seraient à à plat et/ou qu’on a oublié de les charger ou les changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *